Partagez | 
 

 Les divinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fonda # rules the world
avatar
Inscrit le : 27/01/2015
Pétales de roses : 110
Postes : 119
Origine : C'est un secret ♥
Activité : Administrer.
Lieux de résidence : Partout.

MessageSujet: Les divinités    Dim 19 Juil - 22:45

Le quatuor divin
Introduction et table des matières ♦ Les infos sont à lire impérativement sinon vous ne comprendrez rien au forum. Si vous avez des questions, vérifiez ici que la réponse ne s'y trouve pas et si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à mpotter un admin.


Wonderland n’est pas qu’un endroit où l’on retrouve êtres humains, Wonderlandiens, faune et flore, il y existe aussi un quatuor divin. Ce sont ces divinités qui ont créé toutes ensembles le monde que nous connaissons aujourd’hui. Chaque dieu à son élément de prédilection, le feu, l’eau, la terre et le vent. Ils ont aussi d’autres affinités qui ne seront pas dévoilées ici. Le tout premier dieu fut Magus, présentement disparut en Wonderland et remplacé par le quatrième dieu, The Lord. Le deuxième dieu est Daikokuten et le troisième, la déesse Lagoona. Ensemble, ils forment le quatuor divin ou plus précisément la trinité divine, puisque Magus n’existe plus depuis des siècles. Ils sont priés par de nombreux adeptes, surtout les Wonderlandiens. Dépendamment de la région, certains dieux sont plus connus que d’autres, aimés, acceptés ou encore détestés et craints.





Dernière édition par Never Ending Story le Dim 19 Juil - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fonda # rules the world
avatar
Inscrit le : 27/01/2015
Pétales de roses : 110
Postes : 119
Origine : C'est un secret ♥
Activité : Administrer.
Lieux de résidence : Partout.

MessageSujet: Re: Les divinités    Dim 19 Juil - 22:48

Magus

SURNOMS ♦ Inconnu.
ORIGINE ♦ Wonderland.
ÂGE ♦ Intemporel
MÉTIER ♦ Dieu de la magie, du mystère et des chats. Ainsi que le dieu de l'air.
STATUT ACTUEL ♦ Oublié et disparu pour tous, sauf à Laputa...enfin, ce n'est qu'une rumeur...

PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ♦
Magus n'existe plus pour personne, comment savoir quel genre de dieu il était?



GROUPE ♦ Le quatuor divin

La légende de Magus

On ne se rappelle presque rien de Magus...qui il est, ce qu'il est reste un mystère que peu de personnes peuvent se vanter de savoir. La magie n'est qu'un mythe, une histoire qu'on raconte aux enfants avant de s'endormir la nuit. Rien de tout cela n'est réel...rien de tout cela n'a jamais exister alors pourquoi s'en soucier?



~~~~~~ PRÉCEPTES ~~~~~~

Tous aussi inconnus que le dieu en lui-même...

~~~ PERCEPTION DU MONDE ~~~


LAPUTA ♦ Ils ne savent plus exactement à quoi ressemble Magus ni même qui il est dans la cité, mais les rumeurs veulent que dans la forêt, il y aurait une statue sculptée à son effigie. Cependant...personne ne va jamais dans la forêt...elle est beaucoup trop mystérieuse...et...étrange.

LE RESTE DE WONDERLAND ♦ Magus n'est rien, pour personne. En 150 ans de censure, plus personne ne se souvient de lui, ni même qu'il ait déjà existé. On parle d'une trinité divine et non plus qu'un quatuor divin, puis qu'il n'existe plus depuis longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fonda # rules the world
avatar
Inscrit le : 27/01/2015
Pétales de roses : 110
Postes : 119
Origine : C'est un secret ♥
Activité : Administrer.
Lieux de résidence : Partout.

MessageSujet: Re: Les divinités    Dim 19 Juil - 22:54

Daikokuten

SURNOMS ♦ L'intègre dieu des flammes, Le semeur de richesses, Le flamboyant Daikokuten, Le Sage du feu éternel, Le passeur d'âmes
ORIGINE ♦ Wonderland plus précisément à Yomi.
ÂGE ♦ Intemporel
MÉTIER ♦ Dieu de la richesse, de la patience et du feu.
STATUT ACTUEL ♦ Très influent à Yomi. Il est surtout prié par les riches et les voleurs. Beaucoup de temples à son effigie parsèment Wonderland.

PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ♦
- Patient
- Tolérant
- Flamboyant
- Intègre
- Indifférent
- Sage



GROUPE ♦ Le quatuor divin

La légende de Daikokuten

On raconte que Daikokuten naquit de l’union de la chaleur bouillonnante des flammes éternelles du centre de la terre et des plus beaux gisements d’or et d’argent de ce monde. Cependant, il vint au monde sans chair. Des millénaires passèrent avant qu’un corps ne lui soit créé. De flammes et de richesses, son corps devint peu à peu solide et tangible, ce qui lui donna forme wonderlandienne. Le souffle de la patience vint lui donner vie, alors que le divin lui apporta sagesse et tolérance. Dans ces temps, les hommes n’existaient même pas encore et le monde était en paix.

Grâce à lui, Wonderland devint luxuriant en joyaux et en richesses de toutes sortes. De ses doigts jaillissaient les flammes les plus chaudes et les plus fortes de tous les temps, indestructibles. On disait aussi que sa chevelure était faite de fils d’or et d’argent recouverts de suie et de soufre. Mêmes ses vêtements étaient composés des plus grandes richesses inimaginables. Ses yeux rouges étaient aussi ardents que le feu éternel qui y dort avec indifférence.

Il fut le deuxième dieu à fouler Wonderland de ses pieds. Le dieu des flammes éternelles et des richesses voyagea partout, aidant les âmes des créatures défuntes à rejoindre les vraies richesses de l’univers. Celles qu’on ne pouvait atteindre qu’une fois en dehors de notre  linceul de chair. C’était ainsi qu’allait la vie pour tous, jusqu’à l’arrivée d’un seul peuple, les Wonderlandiens.

Dès que ces êtres bipèdes se mirent à évoluer et à s’établir sur les riches terres que Daikokuten avaient foulées, tout changea drastiquement. Le dieu dût leur apprendre la sagesse, la tolérance et la patience. Il s’éprit de cette créature intelligence qu’était la race wonderlandienne. Le semeur de richesses leur donna le feu et avec le feu, il leur apprit à forger et à utiliser ses richesses pour leur bien.

Alors que tout semblait aller pour le mieux, les hommes devinrent cupides et en demandèrent toujours davantage au dieu de la patience si bien, qu’il finit tout simplement par disparaître de leur vue, rendant les flammes qu’il leur avait gentiment offertes mortelles et douloureuses. Les richesses seraient alors difficiles à trouver et à obtenir. L’homme aurait alors besoin de patience pour le restant de ses jours. C’était la leçon de sagesse que le dieu avait voulu donner  aux Wonderlandiens de l’époque et encore aujourd’hui, rien n’a changé. Pour Daikokuten, la plus grande des richesses était l'accomplissement d'une vie en toute intégrité.


~~~~~~ PRÉCEPTES ~~~~~~

1. Pour les priants de Daikokuten, mettre une pièce de monnaie entre les mains d'un mort lui permettrait d'avoir la richesse nécessaire pour atteindre le «paradis». Certains préfèrent la mettre dans la bouche du défunt directement sur sa langue.

2. Pour les priants de Daikokuten, tomber sur des livres wonderlandiennes est signe de chance.

3. Pour les priants de Daikokuten, ne rien posséder de matériel promet une richesse infinie après la mort.

4. Pour les priants de Daikokuten, tomber malade signifie ne pas avoir assez donné de soi ni de ne pas avoir assez travailler pour atteindre son dû.

5. Un priant de Daikokuten gardera toujours sur lui une pièce de monnaie pour éviter le malheur de la pauvreté.


~~~ PERCEPTION DU MONDE ~~~

ATLANTIDE ♦ Il n'est pas vraiment influent là-bas. Les habitants savent qui il est et quel genre de dieu s'est, mais sans plus. Daikokuten n'y a pas beaucoup d'adeptes.

CLUBSHIRE ♦ La région est riche en végétation, mais ce n'est pas le domaine de Daikokuten. Il est peu prié là-bas, même si Granny Village est prospère. Les habitants préfèrent prier le dieu de la terre, The Lord. On retrouve tout de même quelques autels de prières et un temple dans la zone.

DIAMONDSHIRE ♦ Les habitants le connaissent, mais ne le prient pas beaucoup. Ils sont fortement influencé par Lagoona, la déesse de l'eau. On retrouve un temple et quelques autels de prières dans la région, sans plus.

HEARTSHIRE ♦ Cette zone est totalement sous l'emprise de The Lord, ce qui fait que très peu de Wonderlandiens prient Daikokuten. On y retrouve somme toute des très petits temples, voire, des autels de prières, sans plus. On le prit seulement pour de la prospérité commerciale.

LAPUTA ♦ Il n'est pas vraiment influent là-bas. Les habitants savent qui il est et quel genre de dieu s'est, mais sans plus. Daikokuten n'y a pas beaucoup d'adeptes.

NEVERLAND ♦ Il y est tout aussi influent que Lagonna. Les gens le connaissent très bien et préfèrent voir Daikokuten comme le dieu des richesses matérielles et non celui des richesses intérieurs. Il est très prisé par les voleurs et les malfrats.

SPADESHIRE ♦ Daikokuten est très bien connu des habitants, surtout à Eldorado qui est une ville très prospère en richesses. On le perçoit comme un dieu protecteur des ressources et le dieu des richesses matérielles. Les gens ne le prient que pour apporter une prospérité monétaire à leur toit et être certains de devenir riches.

WHITE ISLANDS (WHITE CITY) ♦ Légèrement influencé par son voisin, Yomi, Daikokuten y est prié modestement pour les richesses de l'âme, mais surtout pour des richesses matérielles. Comme la population y est très diversifiée, l'endroit est réellement un amalgame de croyants et de priants de toutes sortes. Le dieu de la patience y a un petit temple et quelques autels sans plus.

YOMI ♦ C'est le berceau même de la légende de Daikokuten. Ici, on sait réellement qui il est et ce qu'il est. On le voit comme un dieu altruiste et sage qui apporte aux défunts une richesse infinie. Les habitants le prient beaucoup pour la richesse de leur âme et un peu pour des richesses matérielles, enfin pour certains. Le temple principal dédié à la déité s'y trouve ainsi que de nombreux plus petits et d'innombrables autels de prière. Personne ne peut rivaliser avec Yomi lorsqu'il s'agit du dieu du feu et de la patience.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fonda # rules the world
avatar
Inscrit le : 27/01/2015
Pétales de roses : 110
Postes : 119
Origine : C'est un secret ♥
Activité : Administrer.
Lieux de résidence : Partout.

MessageSujet: Re: Les divinités    Dim 19 Juil - 22:55

Lagoona

SURNOMS ♦ La sirène, La femme des eaux, L'enchanteresse, La divine océane.
ORIGINE ♦ Wonderland près des ports de Neverland, Atlantide et Blue Creek.
ÂGE ♦ Intemporel
MÉTIER ♦ Déesse des eaux, de la chance et des passions.
STATUT ACTUEL ♦ Priée par les marins et les pirates surtout. Assez influente sur les mers et à Atlantide.

PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ♦
- Séductrice
- Sauvage
- Douce
- Aimante
- Envoûtante
- Brutale



GROUPE ♦ Le quatuor divin

La légende de Lagoona

On raconte que Lagoona est née des larmes de la lune et du soleil alors qu’ils s’étreignaient pour la toute dernière fois avant que le jour et la nuit ne soit séparée pour toujours. C’est de la froideur de l’astre lunaire et de la chaleur de l’astre solaire que la belle océane obtint souffle de vie et personnalité. Ce fut la troisième divinité à voir le jour alors que le monde n’était pas encore monde.

De ses cheveux vinrent les algues et les coraux, de sa peau vint la couleur des lacs, des mers, des océans et des rivières. De ses larmes de joie vinrent l’eau douce de la pluie et c’est ainsi que vint au monde toute l’eau de Wonderland. Elle était une déesse à la fois douce et brutale, aimante et sauvage. Ses humeurs étaient éphémères et changeantes, mais jamais la fureur ne durait bien longtemps. De ses doigts pouvaient jaillir de l’eau bénite apportant chance et passion à quiconque en buvant.

Elle était heureuse et clémente. Tout le monde l’aimait, les animaux tout comme les plantes et ses confrères divins. Des millénaires passèrent ainsi sans que la nature autour de la déesse ne soit abîmée par ses colères. Elle nageait avec les poissons et jouaient avec les mammifères marins qui la visitaient. L’enchanteresse pouvait être n’importe où, tant qu’il y avait de l’eau pour la contenir. En ces temps, toutes les sources d’eau étaient potables et bonnes à boire.

Puis un jour, l’espèce wonderlandienne naquit et se mit à prendre possession de ce monde. Ils s’emparèrent de sources d’eau, de sources de vie pour la faune et la flore, leur coupant tout accès. Ils devinrent cupides et égoïstes au fil des siècles, s’emparant de plus en plus d’eau, cherchant à s’approprier l’eau bénite de la déesse des eaux. Leurs passions devinrent des obsessions si bien que la déesse, prit de la distance avec eux.

Le coup de grâce qui amena la divine océane à sa plus grande fureur fut lorsque les êtres wonderlandiens se mirent à polluer ses eaux, à tuer plus que nécessaire sa faune, non plus que pour se nourrir, mais aussi pour le plaisir. Elle déchaîna d’innombrables tempêtes qui amenèrent avec elles, de ses larmes de colère. Des larmes amères qui donnèrent aux mers et aux océans, leur eau salée et qui permirent à diverses races animales d’échapper aux envahisseurs terrestres.

Dès lors, les êtres wonderlandiens ne purent s’y abreuver et se retrouvèrent confronter à une déesse des plus irritables. Ses eaux devinrent dangereuses et inhospitalières pour quiconque bafouait le nom de la belle déesse ou ses créations. Lagoona, disparut de la surface de Wonderland, pour rester terrée dans ses eaux, tout au fond du cœur même de sa plus grande création.



~~~~~~ PRÉCEPTES ~~~~~~

1. Pour les priants de Lagoona, survivre à une tempête sur les eaux est un signe de clémence de la part de la déesse.

2. Pour les priants de Lagoona, jeter une bouteille vide contenant un message à l’intérieur dans les courants marins va impérativement trouver sa voie vers son destinataire peu importe le temps qui passera.

3. Pour les priants de Lagoona, parler de jolies femmes sur un navire et même en transporter une avec soi va engendrer la colère divine de la déesse et porter malheur.

4. Un priant de Lagoona,  doit toujours avoir sur lui un peu d’eau étant un signe de chance et ainsi avoir la sûreté de ne pas mourir noyer.

5. Pour les priants de Lagoona, boire de l’eau de pluie c’est comme de boire les larmes même de la déesse et donc, une pratique interdite. Elle permettrait de rester jeune à jamais.


~~~ PERCEPTION DU MONDE ~~~

ATLANTIDE ♦ C'est l'un des trois lieux où Lagoona est très influente. Certains penseront que c'est ici que sa légende est née, mais ce n'est pas le cas. À Atlantide, les habitants la voit comme une déesse protectrice qui veille sur la cité, puisqu'elle est immergée sous l'eau, dans son domaine. Quiconque désavoue la déesse risque de la mettre en colère et donc, la majorité de la population y est très croyante. De nombreux temples et autels de prières pour la déesse de l'eau se trouvent dans la cité.

CLUBSHIRE ♦ Elle n'est pas vraiment influente là-bas. Les habitants savent qui elle est et quel genre de déesse s'est, mais sans plus. Lagoona n'y a pas beaucoup d'adeptes.

DIAMONDSHIRE ♦ C'est l'un des trois lieux où Lagoona est très influente. Beaucoup de priants disent l'avoir vu à Blue Creek lorsqu'ils observaient leur reflet dans l'eau du port durant la nuit. Cela leur apporterait beaucoup de chance pour l'année à venir. On la prie énormément pour la chance et pour l'eau aussi, pour qu'elle reste calme lors des voyages commerciaux.

HEARTSHIRE ♦ Elle n'est pas vraiment influente là-bas. Les habitants savent qui elle est et quel genre de déesse s'est, mais sans plus. Lagoona n'y a pas beaucoup d'adeptes.

LAPUTA ♦ Comme l'endroit est une île volante, les habitants ne connaissent pas réellement Lagoona. Ils la prient uniquement pour la chance, mais dans les faits, presque personne ne la connait. Elle y a quelques autels de prières tout au plus.

NEVERLAND ♦ C'est l'un des trois lieux où Lagoona est très influente. En réalité, c'est ici que Lagoona a prise vie. C'est le berceau même de la déesse. On la prie énormément pour la chance et aussi pour la passion de la piraterie et encore bien d'autres. Elle y a un très gros autel de prières, mais aucun temple. Tout le monde la connait là-bas et y voue un culte des plus sérieux. Si un inconnu ose la bafouer sur cette île, il est plus que mort. Personne ne rigole avec la déesse, c'est très sérieux. Dans les faits, elle est un tout petit peu plus importante que Daikokuten sur l'île, mais ça n'a pas d'importance.

SPADESHIRE ♦ Les habitants la connaissent en tant que déesse de la chance surtout, mais savent aussi qu'elle est la déesse de l'eau et des passions. Un ou deux temples se trouvent là-bas, mais somme toute très peu d'autels de prières pour la déité marine.

WHITE ISLANDS (WHITE CITY) ♦ Comme la population y est très diversifiée, l'endroit est réellement un amalgame de croyants et de priants de toutes sortes. Lagoona y est priée pour les passions surtout. On la prie aussi pour la chance et l'eau, mais beaucoup moins. Un tempe et quelques autels de prières lui sont dédiés là-bas, mais sans plus.

YOMI ♦ Lagoona est modestement priée à Yomi. Daikokuten a une bien plus grande importance là-bas. On y retrouve un petit temple et quelques autels de prières pour la déesse océane et on la prie beaucoup plus pour la chance et les passions que pour le calme sur les eaux. Elle y apporte tout de même une certaine fraîcheur et les habitants la prient beaucoup plus en temps de moisson.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fonda # rules the world
avatar
Inscrit le : 27/01/2015
Pétales de roses : 110
Postes : 119
Origine : C'est un secret ♥
Activité : Administrer.
Lieux de résidence : Partout.

MessageSujet: Re: Les divinités    Dim 19 Juil - 22:57

The Lord

SURNOMS ♦ Le tout puissant, Père du monde, L'être à la parole sacré, The Lord le juste, L'unique vérité, Le juge divin, Le dieu sans visage.
ORIGINE ♦ Wonderland plus précisément à Heartshire.
ÂGE ♦ Intemporel
MÉTIER ♦ Dieu de la vérité, de l'ordre, de la puissance et de la terre.
STATUT ACTUEL ♦ Considéré comme la divinité principale de l'empire de coeur. On considère The Lord comme étant la seule divinité véritable.

PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ♦
- Solennel
- Franc
- Puissant
- Hautain
- Charismatique
- Impartial



GROUPE ♦ Le quatuor divin

La légende de The Lord

On raconte que The Lord naquit en tout dernier. Il vint au monde directement des étoiles, ce qui lui donna sa personnalité hautaine et impartiale. Son corps fut forgé dans la pierre des comètes et d’une étoile filante lui donnant le pouvoir de la terre et de la vérité. Il fut peut-être le tout dernier dieu à naître, mais sans lui, le monde ne pouvait pas être monde.

Le dieu de l’ordre créa le monde, du moins toute ce qui pouvait se trouver tout autour du centre de Wonderland, de son cœur enflammé qui avait donné vie à Daikokuten. Toute la terre qu’il créa devint fertile et luxuriante de végétation. Les animaux naquirent des millénaires plus tard et les autres dieux se mirent à embellir ce monde pour eux. Tout était en harmonie, juste et équitable.

Des siècles passèrent ainsi sans rien ne trouble l’ordre dans ce monde. Le cycle de la vie ne bascula que lorsque l’être wonderlandien apparut sur la terre de cet univers. Au tout début, The Lord, ne s’en formalisa pas, étant tout aussi curieux de les connaître tout comme sa consoeur de l’eau et son confrère du feu. Il foula donc le sol avec eux, les aidant à grandir et à s’établir, les aidant aussi à parler la langue de la vérité et à leur insuffler le sens du jugement. Dans ces temps, The Lord avait un magnifique visage, le plus beau de ce monde et même de toute existence possible.

De plus en plus que l’être wonderlandien grandissait, de plus en plus que le monde autour de lui, s’enlaidissait. À la place de vivre en harmonie avec la nature tout autour d’eux comme le faisait les animaux, ils la détruisaient pour leur propre égoïsme. Cela ne plut pas du tout au dieu de la vérité. Les hommes se mirent à mentir et à devenir arrogants, à être perfides et mesquins envers leur propre race.

Jugeant cela immoral, le dieu de la terre sacrifia son visage pour transformer ce monde à jamais et ainsi punir la race wonderlandienne. De son sacrifice naquit les montagnes, des lieux difficiles à explorer et surtout difficile à s’établir. Ses terres devinrent beaucoup moins hospitalières pour l’agriculture de l’homme, leur demandant alors de travailler dur pour obtenir leur dû. Il s’effaça au monde, sans visage, leur apparaissant seulement avec le visage d’un être vivant qui était juste et innocent.

On raconte que The Lord qui n’a plus de visage porte constamment un visage différent pour quiconque le regarde. Parfois, le visage reste le même pour une poignée de personnes puisque pour eux, la nature même de juste et innocent représente une seule et unique personne. Il est dit que le juge n’apparut plus du tout aux êtres vivants les laissant à leur sort.

Cependant, un empereur wonderlandien chamboula la hiérarchie même des dieux. Il raconta à tous que The Lord était venu à lui serti de son propre visage, lui donnant l’illumination. Sans témoin, ce mensonge devint vérité pour tous. Dès lors, le monde changea radicalement, et le premier des dieux disparut complètement tandis que le plus jeune, celui de la terre, de l’ordre, de la puissance et de la vérité devint le principal dieu en ces lieux.

Tout ce que le dieu représentait fut pris différemment de sa réelle signification par le dirigeant de Wonderland. Pour tous maintenant, The Lord représente une suprématie, une pureté de race, une source de puissance écrasante et une vérité sacré et immuable. Le plus jeune des dieux, le plus près de l’homme devint alors celui qui fut le plus aimé, mais aussi le plus détesté de tous les temps.



~~~~~~ PRÉCEPTES ~~~~~~

1. Pour les priants du dieu de la justice, The Lord est le seul vrai dieu de Wonderland. Il a la vérité absolu et la suprématie sur tout.

2. Pour les priants de The Lord, si un humain ose prier le dieu ou lui donner une offrande quel qu’elle soit, il sera torturé jusqu’à ce que mort s’en suive. Seul les âmes justes donc,  les Wonderlandiens, ont le droit de le prier et de le servir.

3. Pour les priants de The Lord, se confesser au dieu ou à ses prêtres est un acte indispensable pour que leur âme puisse le rejoindre au «paradis».

4. Un priant de The Lord ne commettra jamais d’acte incriminant qui ne sera pas lui-même dicté par la parole sacré du dieu de la terre et de l’ordre. Tout Wonderlandien a le droit de tuer sous la parole du juge.

5. Un priant de The Lord aura toujours sur lui un écusson en terre cuite sertit d’un lys gravé pour que le dieu de la terre veille toujours sur lui et voit combien il peut être juste et fort en son nom.


~~~ PERCEPTION DU MONDE ~~~

ATLANTIDE ♦ Il n'est pas vraiment influent là-bas. Les habitants savent qui il est et quel genre de dieu s'est, mais sans plus. The Lord n'y a pas beaucoup d'adeptes.

CLUBSHIRE ♦ C'est la deuxième zone la plus influencée par The Lord en Wonderland. Toute la végétation de l'endroit c'est grâce à lui. Les gens le prient énormément, mais ne sont pas aussi excessifs que ceux de Heartshire. On lui dédie un gros temple ainsi que beaucoup d'autels de prières. Il est prié pour la fertilité des sols et la pousse de la flore surtout. Le reste ne semble pas réellement intéresser la population locale.

DIAMONDSHIRE ♦ Les habitants le connaissent, mais ne le prient pas beaucoup. Ils sont fortement influencé par Lagoona, la déesse de l'eau. On retrouve un temple et quelques autels de prières dans la région, sans plus.


HEARTSHIRE ♦ Les Wonderlandiens de la zone l'adore. Ils le vénèrent même. C'est le berceau qui a vu naître le dieu de la terre. On lui accorde une telle importance que certaines personnes croient que c'est lui qui gouverne Wonderland et non l'Empereur de coeur. On le prie pour tout ce qu'il apporte, mais surtout pour l'ordre et la vérité ainsi que pour la puissance. C'est la région avec le plus de pertes humaines à cause des jugements excessifs des Wonderlandiens.

LAPUTA ♦ Il n'est pas vraiment influent là-bas. Les habitants savent qui il est et quel genre de dieu s'est, mais sans plus. The Lord n'y a pas beaucoup d'adeptes. Il faut dire que sur cette île volante, le dieu de la terre n'y a pas beaucoup sa place malgré que l'endroit soit sous la gouvernance de l'Empereur de coeur. Cependant on y retrouve un ou deux autels de prières imposés par le grand dirigeant de Wondeland.

NEVERLAND ♦ Il n'est même pas reconnu là-bas. Les habitants de Neverland l'exècrent au plus haut point, parce qu'il est vu comme un juge impitoyable et un exterminateur d'humains. Pour eux, il travaille avec les Wonderlandiens les plus abjects et surtout avec l'Empereur du royaume de coeur. On n'y retrouve même pas un seul culte en son honneur.

SPADESHIRE ♦ The Lord est assez influent à Spadeshire, même si Daikokuten y est beaucoup plus apprécié. Les Wonderlandiens prient le dieu de la vérité et de la puissance pour que leurs sols soient toujours fertiles et pour que les voleurs ne s'approchent pas de leurs richesses. Il a un temple et quelques autels de prières à son nom, là-bas.

WHITE ISLANDS (WHITE CITY) ♦ Comme la population y est très diversifiée, l'endroit est réellement un amalgame de croyants et de priants de toutes sortes. Cependant, il n'est pas très aimé à White city. Bien sûr, il y a tout de même quelques priants, mais ils ne font pas l'unanimité. On retrouve sur cette île un petit temple qui lui ait dédié, mais aucun autel de prières. Les gens qui le prient essayent de rester discret. On le prie pour la terre surtout.

YOMI ♦ The Lord est un peu prié à Yomi. On le prie surtout pour la puissance et la vérité, ainsi que pour la vision de l'ordre des choses, une vision plus spirituelle qu'à Heartshire. Un très petit temple et quelques autels de prières se trouvent sur l'île en son honneur. Il n'est pas très apprécié, mais n'est pas détesté non plus.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les divinités    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les divinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le renouveau du temple des divinités
» NOTRE DIVINITE
» Un enfant né avec 8 membres est vénéré comme une divinité en Inde !
» Les divinités Chroniques de la Guerre des Six

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Ending Story :: Down the Rabbit-Hole. :: Once upon a time :: Background-