Partagez | 
 

 Wonderland - Les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fonda # rules the world
avatar
Inscrit le : 27/01/2015
Pétales de roses : 110
Postes : 119
Origine : C'est un secret ♥
Activité : Administrer.
Lieux de résidence : Partout.

MessageSujet: Wonderland - Les bases   Dim 19 Juil - 23:23

Wonderland

Introduction et table des matières ♦ Les infos sont à lire impérativement sinon vous ne comprendrez rien au forum. Si vous avez des questions, vérifiez ici que la réponse ne s'y trouve pas et si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à mpotter un admin.

Table des matières :
- Le continent
- La monnaie
- La faune et la flore
- L'électricité
- L'hygiène et la maladie
- Les armes à feu
- Le tabac et l'opium
- Lieux exotiques
- La langue
- Les femmes

----------------------------------------


Wonderland ♦ Pour les Wonderlandiens, c'est un monde réel, c'est leur monde au même titre que la terre est le monde des humains. Wonderland est composé un continent (l'empire de coeur) et de deux grandes îles (les îles blanches ou les îles whites). L'empire est divisé en quatre comtés : Heartshire, Spadeshire, Clubshire et Diamondshire. Clik pour voir la carte.

La monnaie de Wonderland est la livre wonderlandienne (W£) elle est divisée en 100 pence.

La faune et la flore sont la même que celle de l’Angleterre, certaines plantes exotiques ont été implantées grâce à des humains, mais dans l'ensemble, c'est un monde anglais. Les animaux exotiques n'existent pas, les lions et autres éléphants ou girafes sont des créatures imaginaires dont parlent les humains. En revanche, on trouve des tigres et des pandas dans les forêts de Yomi.

L'électricité existe, mais c'est un produit de luxe, les pauvres sont encore aux lampes à huile ou à la bougie (un peu plus rare). Les ressoudes énergiques existe grâce au charbon, nous sommes dans un monde à l'image du XIXe siècle (l'Angleterre Victorienne), les trains sont à vapeur, comme beaucoup de machines industrielles (les voitures n'existent pas elles, même si elles existaient à Londres à la fin du XIXe, à Wonderland, ce n'est pas le cas).

Concernant l'hygiène et les maladies : les douches et l'eau courante existent, bien sûr, c'est beaucoup plus rudimentaire que de nos jours et c'est un luxe réservé aux riches ou aux bourgeois. Les pauvres doivent se contenter des puits qui sont encore d'usage. Pour les maladies, le sida n'existe pas (et tout humain atteint ou séropositif sera miraculeusement guéri à Wonderland), la peste a été vaincue depuis longtemps, mais la médecine est bien moins avancée que dans le monde des humains. Il n'est donc pas rare de mourir d'une pneumonie ou de la gangrène quand on n'a pas les moyens de se faire soigner convenablement.

Les armes à feu existent aussi, mais elles sont compliquées d'utilisation et bien moins efficaces que celle que nous connaissons. Ainsi, les duels à l'épée existent toujours et toute formation militaire, policière ou de garde inclue aussi bien l'utilisation des armes à feu que des armes blanches. Le port d'armes pour les nobles est autorisé (il faut un permis en gros).

Le tabac et l'opium sont autorisés. Le tabac peut être acheté pour sa consommation personnelle, mais pour l'opium, il n'y a que les très riches qui peuvent avoir le droit d'en posséder, sinon, ce sont des établissements certifiés qui peuvent en proposer (toujours avec l'accord royal ou impérial selon si c'est dans l'empire ou sur les îles).

Il existe des lieux dit exotiques à Wonderland : Atlantide, Laputa, Neverland et Yomi. Atlantide est située sous l'eau, elle fait le lien entre l'île principale et Neverland (la seconde île des îles blanches). On y accède par la terre par des tunnels qui descendent jusqu'au plus bas niveau de la mer, la cité est sous l'eau couverte d'un dôme de crismant (mélange de cristal et diamant plus clair que le cristal et plus résistant que le diamant). LaputaLa cité flottante, Laputa est à la base une large terre flottante dans les cieux que les Wonderlandiens ont su coloniser à travers les siècles. Elle est maintenant formée d’une très grande cité aérienne élevée en strates caractérisées par la richesse de ses habitants. Au bas de cette hiérarchie citadine, se trouve les pauvres et les tous petits commerces bas de gamme. Au milieu se trouve les Wonderlandiens ayant un salaire honorable et des établissements de seconde zone tout de même diversifiés dans le commerce. Tout en haut de la cité se trouve les plus riches d’entre tous et les entreprises de première qualité, le commerce de haute gamme. Cette impressionnante ville volante est dirigée par l’empereur Quinn of Heart, même si certains tendent à croire qu’elle pourrait se passer de sa gouvernance. De l'autre côté de l'île se trouve une forêt d'arbres géants, mais la plupart des gens évitent de s'y aventurer, de peur de ce qu'ils pourraient y trouver. Neverland L'île des anarchistes, Ce nom porte malheur partout ailleurs en Wonderland. Surtout à White Island qui est sa plus proche voisine. C’est une île assez imposante, mais pas par sa géographie, mais plutôt par sa démographie. C’est un havre de paix pour les pirates et la mauvaise graine de ce monde. Nul doute que cette terre est infestée par la vermine et par des lieux sordides et malfamés comme des bordels et des tavernes délabrées. On y retrouve les plus forts et les plus terrifiants des hommes, toutes races confondues. Sur cette large île marine se trouve une ville portuaire qui alimente bons nombre de navires pirates et même quelques bateaux commerçants très téméraires. La seule loi qui puisse régner en ces lieux est celle du plus fort. Manger ou être manger. La seule personne capable de gouverner cet endroit est un despote pur et dur et l’individu le plus puissant de cette terre maudite. Nerveland est crainte par tout le monde et les gens préfèrent éviter de côtoyer ses habitants.Yomi est situé le plus au sud de Wonderland, le pays exotique de Yomi est le berceau de l'art des samurais, des ninjas et des kunoichis (mais ce n'est pas important ici). L'endroit ne reconnait ni l'autorité de Lester White ni celle de Quinn of Hearts, en revanche, quelques échanges ont lieu entre lui et les autres cités de Wonderland, mais ils sont rares, car Yomi aspire à vivre en autarcie.

À savoir : la langue parlée partout est l'anglais et les humains, même non-anglophone arrivant à wonderland savent parler soudainement anglais... C'est comme ça et il n'y a pas d'explication scientifique.

Même si les femmes ne sont pas jouable, cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Il y a donc des femmes à Wonderland, et les Wonderlandiens naissent comme les humains, d'un père et d'une mère. Les femmes sont simplement secondaire dans la vie politique de Wonderland, mais rien de vous empêche d'en jouer comme PNJ.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Wonderland - Les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [e-shop] Lusty'n Wonderland
» 22 euros avec shipping pour le kit alice in wonderland mini set OPI ?
» (12) Portail des bases généalogiques Aveyronnaises
» Recherche palettes urban ducay BOS III et Alice in Wonderland
» Les bases du Smokey eyes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Ending Story :: Down the Rabbit-Hole. :: Once upon a time :: Background-