Partagez | 
 

 Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fonda # rules the world
avatar
Inscrit le : 27/01/2015
Pétales de roses : 110
Postes : 119
Origine : C'est un secret ♥
Activité : Administrer.
Lieux de résidence : Partout.

MessageSujet: Contexte.   Mar 10 Fév - 18:23

Once upon a time

Le temps passe, c'est un fait. Et bien à Wonderland, le temps aussi est passé : la reine de coeur n'est plus... D'ailleurs, le royaume de coeur est devenu l'empire de coeur. Tous les personnages d'avant ont fait leur vie, nous sommes désormais cent cinquante ans après Alice in Wonderland. Si les humains ont changé du point de vue des Wonderlandiens, ce n'est pas vraiment le cas des habitants de ce pays imaginaire. Le monde ressemble toujours à l'époque Victorienne, les looks sont toujours les mêmes, les ressources aussi (donc pas de télévision, ni d'ordinateurs).



I. HUMAN VERSION


Vous étiez dans votre monde bien réel, bien logique, vous êtes couché, jusque-là, rien de bizarre... Mais au lieu de vous réveiller dans votre lit, c'est dans une chambre bien différente que vous ouvrez les yeux. Sur la table, une lettre et un paquet. Dans le paquet : des vêtements (car ce que vous portez, c'est votre pyjama ou la tenue de la veille). Et sur la lettre, il est écrit :

« Bienvenue à Wonderland petit humain,
Tu pensais que les livres n'étaient que des histoires, qu'ils étaient à ton service ? La donne a changé, te voici désormais à notre service. Tu commenceras par l'académie, puis tu pourras ensuite travailler pour nous ♥ »

Une fois sortie de la pièce, la porte derrière vous s'évapore et un aîné de l'académie vous guide, fait la présentation des lieux, vous montre les dortoirs et vous explique dans quel enfer vous venez de tomber.

(Ci-dessus la chambre dans laquelle vous apparaissez)




I. WONDERLAND VERSION


Vous êtes ici chez vous, Wonderland c'est votre monde... Un monde peu logique, à votre image la plupart du temps. Les humains, comme cette Alice, qui, jadis avait plongé dans votre monde, sont désormais vos jouets. Enfin ça, c'est pour les plus riches, voir même ceux de niveau moyen. Pour les pauvres et hors la loi, la situation n'est guère mieux que celle des humains... Elle est même pire dans certains cas.

(Ci-dessus le château de Quinn of Heart)



© Yumiko pour N.E.S. - 2015

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fonda # rules the world
avatar
Inscrit le : 27/01/2015
Pétales de roses : 110
Postes : 119
Origine : C'est un secret ♥
Activité : Administrer.
Lieux de résidence : Partout.

MessageSujet: Re: Contexte.   Lun 20 Juil - 12:03

Les groupes


Les groupes ♦ Ils sont au nombre de cinq et englobent toute la population de Wonderland, normalement, vous n'auraient aucun mal à classer votre personnage dans l'un de ces groupes. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à mpotter les admins.


God Like ♦ Il s'agit de la haute noblesse et de la noblesse. Pour savoir qui est la noblesse, référez vous au passage sur les personnages dans la partie Background. Ils sont constitués de tout les nobles de Wonderland, pas seulement ceux d'Heartshire. L'argent n'est pas un problème pour eux, et ils sont généralement issu de longues lignées, ou d’anoblissement (du à des services rendus au royaume, par exemple, ou d'actes héroïques sur le champ de bataille)

Cherry on top ♦ Il s'agit des riches bourgeois encore, de la noblesses qui n'est pas excessivement riche. Ils sont propriétaires de leur maison et de leur commerce pour la plupart. Eux n'ont plus n'ont pas vraiment à se soucier de l'argent la plupart du temps. Il leur arrive de fréquenter la noblesse (donc les godlikes) durant des salons ou des visites. Ils ont une place assez aisée au sein de Wonderland.

The nobodies ♦ Il s'agit du reste de la population de Wonderland, c'est à dire les gens modestes, les pauvres, les hors la loi... bref, tout les Wonderlandiens  qui ne sont ni nobles, ni excessivement riches. Les Godlikes ont tendance à les mépriser, et à ne voir en eux que ceux à qui il prenne leurs impôts, la chaire à canon pour leur armée (les gardes non gradé ou peu gradé se trouvent aussi dans ce groupe) ou encore, les hors la loi à exterminer (comme les pirates ou les trafiquants d'Opium).

Ephemeral Roses ♦ Il s'agit des humains qui ont été réduit en esclavage par le royaume de coeur afin d'être vendu pour le bon plaisir de ses habitants. Il s'agit donc de la plupart des prostitués (les roses rouges), des serviteurs (les roses blanches) et des employés (les roses bleues) que l'on retrouve un peu partout en ville. Ces postes peuvent aussi être occupé par des Nobodies sans le sous, mais une rose restera toujours inférieure à un Wonderlandien, quel que soit son statut. Leur prix d'achat s'évalue en fonction de leur docilité durant les deux ans de formation qu'elles subissent à la Roses Academy. Les meilleures sont vendu aux plus riches, alors que les rebelles ou celles ayant des problèmes de fabrication, sont vendue à moindre prix.

Broken Rose ♦ Concrètement, il s'agit des humains libres, ceux qui ont réussit à fuir le traitement qu'on leur infligeait en temps qu'Ephemeral Roses. Ces fugitifs ont pour la plupart l'objectif d'atteindre les îles blanches, lieux où ils pourraient être libre. La plupart d'entre eux se retrouvent donc sur les îles, où ils sont libre même s'ils ne sont pas toujours estimés au même titre que les Wonderlandiens pure souche, ou encore dans les bas fond. Ce sont aussi ceux qui soutiennent le plus activement les mouvement de rébellion des humains au sein de Heart's Kingdom, et qui se battent pour leur liberté, et celle de toute la population humaine. Les Wonderlandiens ont tout les droits sur eux, y compris celui de mort.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte et Histoire.
» Islam et Coran
» Je t'aime, moi non plus
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Ending Story :: Down the Rabbit-Hole. :: Once upon a time :: Les bases-